Un projet de rénovation de votre habitation ?

Rénover son habitation, mais pourquoi ? Il suffirait de dire parce que la rénovation énergétique permet de réaliser des économies importantes sur les factures d’énergie. Mais il y a bien d’autres arguments pour vous convaincre de sauter le pas !

C’est vrai, rénover son habitation permet de réduire la consommation d’énergie du logement. Une réduction loin d’être anecdotique puisqu’elle peut atteindre jusqu’à 80 % en fonction des travaux et du niveau de performance énergétique visé. Et c’est sans parler de l’impact environnemental positif de la rénovation énergétique. En effet, on sait que les logements représentent une part importante des émissions de gaz à effet de serre. Dès lors, une simple rénovation du logement peut contribuer à faire baisser ces émissions en diminuant la consommation d’énergie. Si c’est bon pour votre portefeuille, c’est bon pour la planète aussi, pensez-y !

D’autre part, la rénovation énergétique permet d’améliorer le confort de vie dans le logement. En réduisant les pertes de chaleur et en améliorant l’isolation, la rénovation vise à maintenir une température agréable et constante dans toutes les pièces du logement. Et ce, été comme hiver. Vous n’aurez jamais autant aimé votre cocon intérieur ! Soulignons aussi que la rénovation participe directement à l’augmentation de la valeur du logement. Après une rénovation énergétique, votre bien immobilier vaut plus cher sur le marché, c’est un fait. En effet, les logements rénovés ont une meilleure performance énergétique et donc une meilleure étiquette énergie. C’est ce qui qui les rend plus attractifs pour les acheteurs et peut augmenter leur valeur de revente.

Enfin, si vous hésitez encore, avançons un dernier argument qui aura tôt fait de vous rallier à la cause de la rénovation énergétique. Celui des nombreuses aides financières. Rénover, ça peut coûter cher. C’est pourquoi le gouvernement s’engage depuis plusieurs années pour les propriétaires qui souhaiteraient réaliser des travaux de rénovation énergétique mais qui hésiteraient pour des questions d’argent. Ces aides peuvent prendre différentes formes, de la subvention au crédit d’impôt en passant par le prêt à taux zéro. Alors, qu’attendez-vous ? Renseignez-vous sur les différentes aides disponibles pour bénéficier d’un soutien financier dans la réalisation des travaux. Cela vaut le coût, et le coup, cela va sans dire !

Laisser un commentaire

*

*